Battlax Hypersport S22. Evolution directe du Battlax S21, le S22 évolue sur tous les plans pour afficher de meilleures performances dans tous les domaines.
Destiné aux sportives les plus puissantes pour une utilisation sur route et sur piste, le Battlax S22 affiche un tout nouveau dessin destiné à améliorer les performances sur le sec et sur le mouillé, notamment avec un taux d'entaillement supérieur sur les épaules.
Le pneumatique avant fait appel à un composé bigomme dur au centre dont la nouvelle résine renforce l'adhérence et plus souple sur les côtés, ainsi qu'à une construction MS-Belt avec HTSPC pour une rigidité optimisée. Ces améliorations permettent d'améliorer la surface de contact au sol, de réduire les risques de glisse et ainsi de faire progresser l'adhérence en toutes conditions.
A l'arrière, c'est un composé trigomme qui est utilisé, avec une bande de roulement dont le taux de silice a été augmenté de 25% par rapport au S21 pour favoriser l'adhérence.
Sur le sec, le manufacturier annonce un accroissement de 15% de la vitesse de passage en courbe et un temps au tour réduit de 1,2% par rapport au S21. Ce gain de performance est également visible sur le mouillé avec un temps au tour 5% plus rapide en moyenne.
Bridgestone assure également que ces différentes améliorations se sont faites sans nuire à la longévité des gommes qui reste au même niveau que celle du S21.
?